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Mathématiques Sans Frontières

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THÈMES

-Algorithmique et logique -Géométrie -Grandeurs et mesures -Nombres et Calculs -Organisation et gestion de données, fonctions
Mars 2012

Parcours fléché

Dans le schéma ci-contre, il s’agit de marquer un nombre sur chaque boule en respectant la règle suivante :
« lorsqu’une flèche part d’une boule marquée a vers une boule marquée b, alors b est un multiple de a ».

Reproduire et compléter le schéma en marquant toutes les boules avec des entiers naturels tous différents.


Mots-clés : Niveau 3e , épreuve de mars 2012 , exercice 9.

Principaux éléments mathématiques : Arithmétique, multiples, diviseurs d’un entier.

Capacités : Connaître les diviseurs d’un entier

Ce que l’élève doit faire : Recherche systématique, faire un schéma.

Difficulté : **.

Parcours fléché
Enoncé complet à télécharger

Solution (exercice 9).
Autre exercice sur ce thème : Algèbre de boules, décembre 2013.