Mai 2016
Trouver les symboles manquants et les associer à leur valeur en nombre maya pour trouver la bonne somme.
|
Mai 2016
Déterminer le nombre total de marches d’un escalier en tenant compte des données chiffrées et non chiffrées de l’énoncé.
|
Avril 2016
Retrouver un nombre d’animaux de chaque espèce à partir de données (nombre de têtes, de pattes, d’ailes).
|
Avril 2016
Répartir équitablement en trois des charges de 1 à 9 kg.
|
Avril 2016
Dénombrer le nombre de cabines d’une grande roue connaissant les numéros de deux cabines diamétralement opposées.
|
Avril 2016
Jeu de question avec gain ou perte de pièces selon la réponse.
|
Juin 2015
Le nom d’un mathématicien célèbre se cache dans cette grille, mais il y a des lettres en trop...
|
Juin 2015
Placer des boules numérotées sur les sommets d’un cube (un bâtonnet relie deux boules uniquement si l’un des nombres inscrits est multiple de l’autre).
|
Juin 2015
Retrouver la mer ou l’océan que des élèves habitants des régions différentes du monde voient depuis leur salle de classe (à partir d’indices).
|
Juin 2015
Jeu de question avec gain ou perte de pièces selon la réponse.
|