>  Classification des exercices de Mathématiques sans Frontières  >  CM2/6e  >  Problèmes ouverts de recherche  >  C’est foot la place qu’on a
Mathématiques Sans Frontières

-> Page d'accueil

-> Plan du site

-> 3e/2nde


THÈMES

-Géométrie -Numérique -Problèmes ouverts de recherche
-Savoir organiser des données
Juillet 2020

C’est foot la place qu’on a

Épreuve 8 : C’est foot la place qu’on a

Estime le nombre de ballons de foot gonflés nécessaires pour remplir une salle de classe.
Explique ton raisonnement.


Mots clés : finale 2020

Principaux éléments mathématiques : unités de mesure, conversion, longueur, volume, proportionnalité, multiplication, division, solide, parallélépipède rectangle, pavé droit, sphère, vision dans l’espace, estimation

Capacités : raisonner logiquement, pratiquer la déduction, communiquer à l’oral en utilisant un langage mathématique adapté, démontrer, multiplier, diviser, effectuer un calcul à la calculatrice, utiliser des formules, reconnaître les situations relevant
de la proportionnalité, traiter les situations relevant de la proportionnalité en choisissant un moyen adapté, se repérer dans l’espace

Ce que l’élève doit faire : déduction, raisonnement logique, application de résultats à connaître, calcul, apprendre à rédiger, à communiquer, à expliquer, trouver et estimer des données, se représenter l’espace

Difficulté : ***


Enoncé
Solution
Allemand
Anglais