>  Classification des exercices de Mathématiques sans Frontières  >  CM2/6e  >  Savoir organiser des données  >  Proportionnalité  >  Arc-en-ciel
Mathématiques Sans Frontières

-> Page d'accueil

-> Plan du site

-> 3e/2nde


THÈMES

-Géométrie -Numérique -Problèmes ouverts de recherche
-Savoir organiser des données
Septembre 2008

Arc-en-ciel

À l’école, nous voulons peindre un arc-en-ciel. Pour chaque couleur de l’arc, il nous faudra 12 dl de peinture.

Combien de pots de peinture rouge, jaune, et bleue seront nécessaires ? Justifie ta réponse.


mots clés : sixième, épreuve 2008

Principaux éléments de mathématiques : gestion de données, proportionnalité, tableau de proportionnalité,

Capacités : utiliser un tableau, reconnaître les situations relevant de la proportionnalité, traiter les situations relevant de la proportionnalité en choisissant un moyen adapté

Ce que l’élève doit faire : lecture attentive, recherche d’information, traduction de données, reconnaître et traiter les informations d’un tableau de proportionnalité

Difficulté : ***


Énoncé
Solution