>  Classification des exercices de Mathématiques sans Frontières  >  3e/2de  >  Organisation et gestion de données, fonctions  >  Logique, stratégie, algorithmique  >  Côte à côte
Mathématiques Sans Frontières

-> Page d'accueil

-> Plan du site

-> CM2/6e


THÈMES

-Géométrie -Grandeurs et mesures -Nombres et Calculs -Organisation et gestion de données, fonctions
Février 2016

Côte à côte

Sylvie joue avec 32 cartes différentes portant chacune un nombre entier de 1 à 8 et une lettre A, B, C ou D.
Dans ce jeu, deux cartes ayant un côté commun doivent porter soit le même nombre, soit la même lettre.

PNG - 48.2 ko

Sylvie a placé 13 cartes sur la table.
Sur la feuille-réponse, reproduire et compléter la grille ci-dessus.


Mots-clés : Niveau 3e, épreuve de février 2016, exercice 4.

Principaux éléments mathématiques : Logique.

Capacités : Faire des essais, appliquer des consignes.

Ce que l’élève doit faire : Respect d’une règle, contrainte, essais-erreurs, validation

Difficulté : *.

PDF - 23.1 ko
Côte à côte
Télécharger l’énoncé complet