>  Classification des exercices de Mathématiques sans Frontières  >  3e/2de  >  Géométrie  >  Configurations de l’espace  >  Mise en pièces
Mathématiques Sans Frontières

-> Page d'accueil

-> Plan du site

-> CM2/6e


THÈMES

-Algorithmique et logique -Géométrie -Grandeurs et mesures -Nombres et Calculs -Organisation et gestion de données, fonctions
Décembre 2016

Mise en pièces

Une pyramide de sommet A et de base carrée BCDE est coupée par un plan qui passe par les milieux des arêtes [CA], [CD], [BA], [BE].
On obtient deux solides : un hexaèdre et un pentaèdre.

Construire les patrons de ces deux solides.


Mots-clés : Niveau 3e, épreuve de décembre 2016, exercice 9.

Principaux éléments mathématiques : Pyramide, section , solide, patron.

Capacités : Analyser une figure, se repérer dans l’espace, construire un patron d’un solide.

Ce que l’élève doit faire : Manipulation, réaliser des patrons.

Difficulté : **.

Rappel à l’ordre
Télécharger l’énoncé complet

Mise en pièces

Télécharger l’énoncé complet