>  Classification des exercices de Mathématiques sans Frontières  >  3e/2de  >  Organisation et gestion de données, fonctions  >  Logique, stratégie, algorithmique  >  Rendez-vous chez Khan

Mars 2011

Rendez-vous chez Khan

Marco et Polo doivent parcourir 20 km pour se rendre chez Khan. Ils ont une seule paire de rollers à leur disposition.
Ils souhaitent arriver le plus rapidement possible chez leur ami.
A pied, Marco et Polo se déplacent chacun à une vitesse constante de 5 km/h.
En rollers, chacun se déplace à la vitesse constante de 20 km/h.
Heureusement, les deux amis ont la même pointure de chaussures !

Comment devront-ils s’organiser pour parvenir tous deux chez Khan le plus rapidement possible ?
Combien de temps cela leur prendra-t-il ?

Solution à rédiger en allemand, anglais, espagnol ou italien en un minimum de 30 mots.

Mots-clés : Niveau 3ème, épreuve de mars 2011, exercice 1, à rédiger en langues étrangères.

Principaux éléments mathématiques : Distance, vitesse, durée, stratégie.

Capacités : Traiter des problèmes relevant de la proportionnalité, calculs de durées, communiquer à l’écrit en langues.

Ce que l’élève doit faire : Raisonner logiquement, trouver la meilleure stratégie, rédiger la solution en langues.

Difficulté : **.

Ex 1 mars 2011Rendez vous à Khan
Enoncé en français
Ex 1 mars 2011 Rendez-vous chez Khan