>  Classification des exercices de Mathématiques sans Frontières  >  3e/2de  >  Géométrie  >  Configurations de l’espace  >  Serpent à cube
Mathématiques Sans Frontières

-> Page d'accueil

-> Plan du site

-> CM2/6e


THÈMES

-Algorithmique et logique -Géométrie -Grandeurs et mesures -Nombres et Calculs -Organisation et gestion de données, fonctions
Décembre 1998

Serpent à cube

La figure suivante est formée de triangles rectangles isocèles.
C’est en fait une facétie de notre dessinateur qui a ainsi représenté le développement d’un cube.

Reproduire ce développement et, en utilisant 3 couleurs différentes, colorier les faces du cube, deux faces parallèles étant de même couleur.


Mots-clés : Niveau 3ème, épreuve de décembre 1998, exercice 6.

Principaux éléments mathématiques : Développement plan d’un cube, patron.

Capacités : Se reprérer dans l’espace.

Ce que l’élève doit faire : Reproduire une figure, découpage, pliage, manipulation, coloriage.

Difficulté : *.

Ex 6 décembre 1998 Serpent à cube
Enoncé complet à télécharger
Corrigé décembre 1998 5 -10

(exercice 6).