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Mathématiques Sans Frontières

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THÈMES

-Algorithmique et logique -Géométrie -Grandeurs et mesures -Nombres et Calculs -Organisation et gestion de données, fonctions
Mars 1991

Exercice folklorique

Au début d’un spectacle de danses folklorlques il y a trois fois plus de danseurs que de danseuses.
Après le départ de 8 couples, il reste sur scène cinq fois plus de garçons que de filles.

Combien y avait-il de danseurs et de danseuses au début du spectacle ?
On ne demande pas de justification.


Mots-clés :
Niveau 3e , épreuve de mars 1991 , exercice 3.

Principaux éléments mathématiques : Mise en équations d’un problème à deux inconnues, système d’équations

Capacités : Mettre un problème en équations, résoudre un système d’équations.

Ce que l’élève doit faire : Traduction des données, modélisation, résoudre des équations ou bien essais-erreurs, validation.

Difficulté : **.


Exercice folklorique

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