>  Classification des exercices de Mathématiques sans Frontières  >  3e/2de  >  Organisation et gestion de données, fonctions  >  Statistiques et probabilités  >  Loto bus
Mathématiques Sans Frontières

-> Page d'accueil

-> Plan du site

-> CM2/6e


THÈMES

-Géométrie -Grandeurs et mesures -Nombres et Calculs -Organisation et gestion de données, fonctions
Mars 1994

Loto bus

Pour se rendre à l’Université, Sylvie peut prendre les bus de la ligne 3 ou le bus de la ligne 7.

JPEG - 32.9 ko
cliquer pour agrandir l’image

Sur chacune des lignes, un bus passe toutes les 15 minutes, mais les bus de la ligne 3 suivent ceux de la ligne 7 à 5 minutes d’intervalle.

Sylvie prend el bus à des heures diverses et variées...

Quelle est la ligne de bus que Sylvie utilise le plus fréquemment ? Expliquer la réponse.

Rédiger la solution de cet exercice en, allemand, anglais, italien ou espagnol.


Mots clés :
Niveau 3e, Epreuve de mars 1994, exercice 1, à rédiger en langues étrangères.

Principaux éléments mathématiques : Interdisciplinarité, langues, probabilité, fréquence.

Capacités : calculer une probabilité, raisonner, argumenter, communiquer à l’écrit en langues.

Ce que l’élève doit faire : faire éventuellement un schéma, calculer une probabilité, justifier, expliquer en langues.

Difficulté :* *.

PDF - 23.2 ko
Loto bus
Enoncé en français, à télécharger pour impression
PDF - 22.9 ko
Loto bus
Enoncé en espagnol
PDF - 22.7 ko
Loto bus
Enoncé en allemand
PDF - 22.7 ko
Loto bus
Enoncé en anglais
PDF - 22.9 ko
Loto bus
Enoncé en italien

Autre exercice sur ce thème : Aleabus, décembre 2010.