>  Classification des exercices de Mathématiques sans Frontières  >  3e/2de  >  Organisation et gestion de données, fonctions  >  Statistiques et probabilités  >  Loto bus
Mathématiques Sans Frontières

-> Page d'accueil

-> Plan du site

-> CM2/6e


THÈMES

-Algorithmique et logique -Géométrie -Grandeurs et mesures -Nombres et Calculs -Organisation et gestion de données, fonctions
Mars 1994

Loto bus

Pour se rendre à l’Université, Sylvie peut prendre les bus de la ligne 3 ou le bus de la ligne 7.

cliquer pour agrandir l’image

Sur chacune des lignes, un bus passe toutes les 15 minutes, mais les bus de la ligne 3 suivent ceux de la ligne 7 à 5 minutes d’intervalle.

Sylvie prend el bus à des heures diverses et variées...

Quelle est la ligne de bus que Sylvie utilise le plus fréquemment ? Expliquer la réponse.

Rédiger la solution de cet exercice en, allemand, anglais, italien ou espagnol.


Mots clés :
Niveau 3e, Epreuve de mars 1994, exercice 1, à rédiger en langues étrangères.

Principaux éléments mathématiques : Interdisciplinarité, langues, probabilité, fréquence.

Capacités : calculer une probabilité, raisonner, argumenter, communiquer à l’écrit en langues.

Ce que l’élève doit faire : faire éventuellement un schéma, calculer une probabilité, justifier, expliquer en langues.

Difficulté :* *.

Loto bus
Enoncé en français, à télécharger pour impression
Loto bus
Enoncé en espagnol
Loto bus
Enoncé en allemand
Loto bus
Enoncé en anglais
Loto bus
Enoncé en italien
Enoncé en italien

Autre exercice sur ce thème : Aleabus, décembre 2010.