Mon chien et moi partons ensemble pour faire le tour du lac dans le même sens.
Nous empruntons le même chemin, chacun à une vitesse constante.
Mais mon chien va bien plus vite que moi et il me dépasse une fois avant que nous n’arrivions au même instant à notre point de départ.
Et si mon chien avait tourné autour du lac à la même vitesse, mais dans l’autre sens, combien de fois m’aurait-il croisé ? Expliquer.
Solution à rédiger en allemand, anglais, espagnol ou italien en un minimum de 30 mots.
Mots-clés : Niveau 3e , épreuve de décembre 2012 , exercice 1, à rédiger en langues.
Principaux éléments mathématiques : mouvements uniformes vitesses, périodicité.
Capacités : Rechercher, extraire, organaniser de l’information, raisonner, argumenter, communiquer à l’écrit en langues.
Ce que l’élève doit faire : Traduction de données, modélisation, éventuellement faire un schéma, rédiger la solution en langues.
Difficulté : *.
Solution : (exercice 1)