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Mathématiques Sans Frontières

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THÈMES

-Algorithmique et logique -Géométrie -Grandeurs et mesures -Nombres et Calculs -Organisation et gestion de données, fonctions
Février 2006

Le prix des prix

Michèle organise une course à pied pour les enfants de son école. 50 enfants y participent.
A l’issue de l’épreuve, chaque participant recevra une récompense et une seule : une coupe, un tee-shirt ou une médaille.

Michèle dispose d’un budget de 150 € qu’elle doit dépenser entièrement. Toutes les récompenses doivent être distribuées.

Combien de coupes, de tee-shirts et de médailles Michèle peut-elle acheter ?


Mots-clés : Niveau 3°, épreuve de février 2006, exercice 6

Principaux éléments mathématiques :Equation diophantienne (à solutions entières), artithmétique.

Capacités : Mettre un problème en équation, faire des essais, valider ou invalider une conjecture.

Ce que l’élève doit faire : Essais-erreurs. Vérifier la validité d’une solution

Dificulté : **

Enoncé complet

Solution exercice 6
Autre exercice sur ce thème : Covoiturage, décembre 2013.